Alimentation grossesse

Une alimentation saine et équilibrée est vitale pour la santé du bébé dès le début de grossesse. Etre enceinte ne signifie pas manger deux fois plus mais au contraire s’alimenter deux fois mieux ! Vous participerez ainsi au bien être du bébé et vous éviterez par ailleurs tout signe de fatigue.

Quels sont les aliments a favoriser durant la grossesse:

Faites-vous plaisir ! Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments ultra riches en vitamines et minéraux bons pour vous et le bébé :

- L’avocat – Acide folique, potassium, vitamine C & B6

- Noix, Noisettes, Amendes – Cuivre, manganèse, magnésium, sélénium, zinc, potassium, calcium & vitamine E

- Yaourt – Calcium, protéine & acide folique

- Saumon cuit – Omega 3, potassium, sélénium, vitamine B12

- Lentilles Cuites – Acide folique, protéine, vitamine B6 & Fer.

- Epinards– Acide folique, Fer, vitamine A & calcium

- Brocoli – Acide Folique, vitamine A, C & calcium

- Asperges – fibre, acide folique, vitamine A, C & E

- Oeufs – Faible en calorie, haut en protéine & oméga 3

Intégrez ces aliments à vos recettes favorites ! Vous les adorerez ! Bonne nouvelle ! Le chocolat est autorisé et même conseillé durant votre grossesse ! Mais « plus le chocolat est noir mieux c’est ». Selon une étude il diminuerait le risque lié à l’hypertension artérielle et la prise de poids. Faites-vous plaisir mais avec modération !

Quels sont les aliments interdits durant la grossesse

Malheureusement certains aliments sont à éviter pendant votre grossesse car ils peuvent provoquer des risques de listeriose ou toxoplasmose pour le fœtus. Voici ci-dessous les aliments à bannir durant vos 9 mois ;

Aliments interdits grossesse :

- Coquillages et poissons crus

- Poissons fumés

- La charcuterie en gelée

- Les Rillettes, pâté, foie gras

- Les Fromages au lait crû

L’alcool et la cigarette sont bien évidemment à bannir durant vos 9 mois. Ils peuvent provoquer de réels dangers pour le nouveau né tels que des malformations cérébrales et physiques Il est également conseillé de modérer toute boisson à base de caféines comme le thé ou le café. De même les produits à base de foie et de soja.

Listeriose grossesse : Quels sont les risques pour bébé ?

La listériose est une bactérie d’origine alimentaire appelé Listeria monocytogenes que l’on retrouve dans différents environnements tels que l’eau, la terre, les végétaux mais également dans les aliments tels que les fruits et légumes ou le lait. La listeriose est une maladie infectieuse à risques pour les femmes enceintes. Elle peut atteindre le fœtus et entrainer des risques de fausses couches les trois premiers mois, d’accouchements prématurés, ou d’infection néonatale. Le mode de transmission est la consommation d’aliments contaminés par la listeria. Contrairement à d’autres bactéries la listeria n’est pas reconnaissable à première vue, il n’a aucune odeur ni goût ni apparence qui indiquerait la présence de la bactérie sur les aliments. Il est ainsi important d’adapter les bons gestes dès le début de la grossesse et éviter certains aliments durant tout le cycle.

Il est recommandé :

- De bien cuire ses aliments d’origine végétale et animale

- Enlever la croûte de fromage

- Laver soigneusement les fruits et les légumes

- Se laver régulièrement les mains

Toxoplasmose Grossesse :

La taxoplasmose durant votre grossesse n’est pas sans risque car elle peut entrainer des risques de lésions oculaires pour votre bébé si vous ne prenez aucune précaution. Sans danger pour l’adulte, vous serez amené à effectuer un test sanguin dans le but de savoir si vous avez déjà été atteint de la toxoplasmose auparavant. Si le test est positif alors vous êtes immunisé. Dans le cas contraire, votre suivi sera ainsi renforcé durant votre grossesse. Tout comme la listeriose, la toxoplasmose s’attrape par l’ingestion d’aliments contaminés par le parasite Toxoplasma gondii. Nous vous conseillons ainsi de bien cuire vos aliments notamment la viande ou le poisson et de se laver régulièrement les mains.

Alimentation et confort durant la grossesse

L’alimentation participe au bien être du bébé cependant votre confort et bien-être sont tout aussi importants quant à votre bonne santé et celle du bébé. Chez Séraphine nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez vivre votre grossesse en confort, sécurité et féminité durant vos 9 mois. Nous prenons le soin de concevoir des vêtements grossesse aux matières stretch vous permettant de les porter dès le début de votre grossesse et même après l’arrivée du bébé. Vos nouvelles formes sont fragiles et sensibles, c’est pourquoi il est recommandé d’éviter tous vêtements inconfortables dotés de boutons et de zip.

Vous y dénicherez tout ce dont vous avez besoin : des robes grossesse élégantes et d’allaitement, des robes de soirées, des pulls et jeans, des hauts, des pyjamas pour femme enceinte etc... Si vous recherchez des vêtements décontractés pour la maison, alors ne cherchez plus et optez pour nos leggings ultra-doux et confortables à porter pour toute occasion.

Vous y trouverez également notre kit 9 mois grossesse qui comporte nos 4 essentiels que vous porterez dès le début de votre grossesse : une élégante robe noire, un legging, un haut blanc ultra-doux et une jupe évasée pour aller travailler.

Nos jeans sont également conçus pour femme enceinte et sont dotés de bandeaux à placer au dessus ou sous le ventre selon vos envies. Ils vous permettront de vous sentir en toute sécurité et maintient durant la journée. Enfin, si vous souhaitez rester professionnelle tout en restant confortable toute la journée alors n’hésitez plus et optez pour nos vêtements professionnels pour femme enceinte. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : des jupes, robes, pantalons ultra confortables pour vos journées de travail.

Comptez sur Séraphine pour devenir le choix numéro un des futures mamans

ELLE MAGAZINE

C’est très agréable de trouver des vêtements de maternité qui sont classiques mais toujours très tendance

GLAMOUR MAGAZINE

Des pièces fétiches que les femmes portent après pour allaiter, ou juste pour se sentir bien

GALA

La volonté de réinventer la mode pour les femmes enceintes en leur proposant des looks très tendance

PARIS MATCH

Quand je voulais des pièces qui se marient facilement avec ma garde-robe, Séraphine a toujours été la marque gagnante !

Lucia Debieux, MARIE CLAIRE

Grâce à une diversité de styles, Séraphine plaît autant aux rock stars qu’aux princesses !

LE FIGARO

robe grossesse Séraphine à boutons

Découvrez nos robes

Découvrez nos sublimes robes de grossesse !

J'y vais

star enceinte en Séraphine

Look de stars

Ajoutez une touche glamour à votre garde-robe !

J'adore

jean de maternité Séraphine

Denim

Découvrez notre collection de jean grossesse !

Je craque

ALIMENTATION GROSSESSE

Dès le début de votre grossesse, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Il est inutile de faire un régime femme enceinte, en revanche il est nécessaire de connaitre les aliments interdits durant votre grossesse afin d’éviter tout risque de listeriose.

L’alimentation grossesse ne signifie pas se nourrir deux fois plus mais au contraire deux fois mieux pour la bonne santé de bébé et de la vôtre. En tant que future maman, il est tout aussi important de porter des vêtements grossesse adaptés à vos besoins. Chez Séraphine nous faisons en sorte que votre grossesse se passe en confort et élégance pendant vos 9 mois.

Nous proposons des vêtements de grossesse dédiés aux femmes enceintes. Les matières sont stretchs et confortables afin que vous puissiez les portez durant toute votre grossesse et même après l’arrivée de bébé. Vous dénicherez robes grossesse, jeans et pulls à porter au quotidien mais également leggings et pyjamas grossesse pour la maison. Vous y trouverez également des vêtements allaitement élégants tels que des hauts ou robes ; parfait pour un allaitement en toute discrétion et confort.