La poussette bébé

Dès la naissance, l’achat d’une poussette est un indispensable pour promener et emmener bébé partout avec vous. Elle suivra sa croissance et l’accompagnera de sa naissance en landau jusqu’à ce qu’il sache marcher en poussette canne. Choisir sa poussette peut s’avérer compliqué si vous ne connaissez pas toutes les types de poussettes, leurs fonctionnalités, tout comme leurs avantages et inconvénients.

Quelle poussette pour bébé?

La sécurité, l’âge de l’enfant, l’utilisation, le budget, le nombre d’enfant et enfin l’encombrement sont des critères à prendre en compte avant de faire l’achat d’une poussette bébé. Suivant ces critères vous pourrez trouver le modèle fait pour vous.

Cependant, l’âge de votre enfant ainsi que votre style de vie permettront tout d’abord de faire une première sélection.

Le landau : châssis+ landau (de 0 à 6 mois)

 

Le landau pour bébé est idéal dès la naissance de votre nouveau né jusqu’à ce qu’il sache se mettre en position assise ; vous pourrez ensuite investir pour une poussette canne. Le landau remplit toutes les conditions essentielles pour votre bébé : sécurité et confort.

La poussette combinée duo ou trio (de 0 à 3 ans):

 

La poussette 2 en 1 ou 3 en 1 est une bonne solution pour les parents qui cherchent une poussette utilisable dès la naissance jusqu’à ce que bébé sache marcher. Les deux ou trois éléments constituants la poussette (hamac, coque, nacelle) sont interchangeables ; rendant ainsi le modèle polyvalent et complet si vous prévoyez des déplacements en voiture.

 

La poussette combinée duo : Elle comporte le hamac (de 6 mois à 3 ans) aussi appelé assise utilisable lorsque bébé se tiendra droit + coque (0 à 1 an), siège rigide pouvant s’utiliser comme siège auto ou siège bébé pour la maison.

La poussette combinée trio : Elle comporte le hamac (de 6 mois à 3 ans) + coque ( 0 à 1 an) + nacelle ( de 0 à 9 mois) pour que bébé puisse s’allonger en tout confort et sécurité. Il peut faire office de lit d’appoint lorsque vous êtes chez des amis.

Il s’agit d’un des modèles les plus chers sur le marché mais celui-ci est complet et relativement économique sur du long terme car vous pourrez l’utiliser de sa naissance jusqu’à ses 3 voir 4 ans. En revanche, ayez en tête que les poussettes combinées sont lourdes et encombrantes contrairement à la poussette canne qui est le modèle le plus léger (environ 5 kg).

La poussette 3 roues ( 6 mois à 3 ans):

La poussette 3 roues est idéale si vous utilisez fréquemment des routes de campagne ou des chemins caillouteux. Sportive, esthétique et pratique elle peut également s’utiliser en ville pour plus de maniabilité et confort pour bébé grâce à son système de suspension intégré. Favorisez des poussettes avec des grandes roues et pneumatiques ce qui permettra de la rendre tout- terrain. Vous pourrez également les transporter facilement car elles restent légères (entre 7kg et 15 kg).

Des multitudes de modèles existent et proposent des fonctionnalités variées. Les prix peuvent ainsi varier entre 130 et 800 euros.

 

La poussette canne (à partir de 9 mois) :

Il s’agit de la poussette deuxième âge ultra légère (seulement 5kg en moyenne) et repliable sur elle-même, d’où son nom poussette canne. Elle est l’alternative idéale lorsque bébé est fatiguée.

Si vous prenez les transports en communs, vous souhaitez voyagez sans prendre trop de place ni vous fatiguer en portant la poussette : alors cette poussette canne est faite pour vous. Elle est robuste, légère est très maniable.

Cependant, il faut attendre que bébé ait entre 9 et 12 mois et qu’il soit capable de se tenir droit lui-même pour pouvoir l’utiliser. Privilégiez la poussette hamac qui est bien plus confortable pour bébé car il ne sera pas totalement assis.

D’autres achats complémentaires seront à prévoir si vous optez pour la poussette canne notamment pour la voiture : siège-auto, nacelle etc.. alors que d’autres poussettes sont adaptés pour la voiture.

La poussette double :

La poussette double est l’indispensable à avoir pour les parents ayant des jumeaux ou des enfants aux âges rapprochés. Privilégiez la qualité, le confort et la sécurité. Elles se déclinent en deux types de modèles : côte à côte ou en tandem. Vous pourrez optez pour une poussette landau dès son plus jeune âge ou la poussette canne lorsque bébé sera capable de se tenir droit.

Les prix varient généralement entre 200 et 800 euros pour des modèles standards.

Chic en poussette

Le confort de bébé est une priorité pour toute nouvelle maman ou papa notamment pour le choix de la poussette qui semble être plus compliqué qu’il n’y parait face à ses multitudes de modèles (poussettes combinée, poussette canne, poussette landau etc). En revanche, le choix de vêtement bébé est bien plus agréable et facile !

 

Chez Séraphine nous sommes soucieux du confort de bébé. Notre ligne Diana est composée de vêtements bébé aux matières douces et de qualité supérieure afin que bébé soit en confort toute la journée. Sous le thème du fameux motif écossais de la Princesse Diana, nous avons souhaité être en collaboration avec la fondation Diana et de reverser 12% du prix de chaque pièce à cette fondation.

En vous promenant, vous y dénicherez des élégantes et confortables robes aux motifs écossais idéales pour un baptême ou une cérémonie mais également des body et couvertures,des manteaux et gilets ultra doux et assortis aux robes pour que bébé reste au chaud tout en étant chic.

Nous faisons également notre priorité votre confort et féminité notamment après la naissance de bébé. Chez Séraphine, vous trouverez tout ce dont vous chercher pour allaiter en discrétion et élégance. Toutes nos pièces telles que nos élégantes robes, pulls, jeans et châles sont dotées d’ouvertures secrètes boutonnées ou zippés qui vous permettront d’allaiter avec facilité et confort. Portez-les avec un legging ou un jean pour un look décontracté. Nous proposons également de la lingerie féminine et soutiens-gorge d'allaitement confectionnés afin de vous soyez en maintien, confort et confiance toute la journée.

 

Comptez sur Séraphine pour devenir le choix numéro un des futures mamans

ELLE MAGAZINE

C’est très agréable de trouver des vêtements de maternité qui sont classiques mais toujours très tendance

GLAMOUR MAGAZINE

Des pièces fétiches que les femmes portent après pour allaiter, ou juste pour se sentir bien

GALA

La volonté de réinventer la mode pour les femmes enceintes en leur proposant des looks très tendance

PARIS MATCH

Quand je voulais des pièces qui se marient facilement avec ma garde-robe, Séraphine a toujours été la marque gagnante !

Lucia Debieux, MARIE CLAIRE

Grâce à une diversité de styles, Séraphine plaît autant aux rock stars qu’aux princesses !

LE FIGARO

robe grossesse Séraphine à boutons

Découvrez nos robes

Découvrez nos sublimes robes de grossesse !

J'y vais

star enceinte en Séraphine

Look de stars

Ajoutez une touche glamour à votre garde-robe !

J'adore

jean de maternité Séraphine

Denim

Découvrez notre collection de jean grossesse !

Je craque

LA POUSSETTE BEBE

Il est parfois difficile de faire le bon choix de poussettes bébé lorsque l’on ne connait pas les fonctionnalités de chacune ni même les avantages et inconvénients. Vous trouverez ici un petit guide pratique qui vous permettra de choisir votre poussette idéale.

Le confort de bébé est essentiel pour toute maman. Chez Séraphine nous en faisons également une priorité. Nous proposons des vêtements bébé aux matières ultra douces et confortables afin que bébé reste au chaud tout en restant chic. Notre collection Diana est basée sur le thème des motifs écossais en mémoire à la Princesse Diana. Pour chaque pièce achetée 12% est reversée à la fondation Diana Award.

Vous découvrirez nos sublimes robes bébés, body, couvertures et manteaux ultra doux et confortables. Confectionnées dans des matières délicates, les nuances de bleues et roses sublimeront bébé durant une cérémonie, un baptême ou toute autre occasion.