Conditions générales de vente


Les conditions générales de vente de Seraphine

Sur cette page, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir pour effectuer un achat sur Seraphine.fr

Seraphine se réserve le droit de changer ces termes et conditions sans préavis. Dans le cas de changements opérés, les nouveaux termes et conditions seront instantanément publiés sur cette page. Veuillez consulter régulièrement cette page pour être informé des changements.

1. Effectuer un achat

Ce site Internet est détenu et exploité par Seraphine Limited (Seraphine, We, Our ou Us), une société enregistrée au Royaume-Uni sous le numéro d'immatriculation 04406761 et est le propriétaire enregistré des droits de propriété intellectuelle relatifs aux produits figurant sur ce site Internet (y compris, mais sans s'y limiter, les droits d'auteur, les dessins et modèles, les marques déposées et les brevets en cours d'homologation). Adresse du siège social : 265 Tottenham Court Road, Londres, W1T 7RQ. Numéro de TVA GB458710278. Seraphine Limited agit en tant que vendeur à distance à partir du Royaume-Uni. Pour nous contacter par email [email protected]. Seraphine France SARL est l’entité juridique légale pour nos ventes au détails et Seraphine Ltd est l’entité juridique légale pour nos ventes en ligne.

Conformément à la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), Seraphine LTD est enregistrée sous l'IDU suivant :

  • Emballage (EMB) FR248225_01OHJZ

Chez Seraphine, nous mettons tout en œuvre pour essayer de faciliter et de rendre le plus agréable possible le processus d’achat. Pour ajouter au panier un article, sélectionnez la taille et couleur de votre choix (si cela est demandé) et cliquez sur « Ajouter au panier ».

Le prix est exprimé en euros. Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France métropolitaine et les pays de la CEE.

Malheureusement une fois la commande passée nous sommes dans l'impossibilité d'ajouter un article ou un code promotionnel.

2.Acceptation de la commande

Toute commande est d’abord révisée et validée par l’équipe Seraphine. Nous nous efforçons de vous garantir l’exactitude des prix sur le site ou nos brochures, cependant toutes erreurs fortuites typographiques peuvent arriver, notre service client vous contactera avant l'envoi de la commande qui se réserve le droit d'acceptation.

Seraphine a une équipe entière dédiée à la gestion de vos commandes et des stocks. Si lors de votre commande la disponibilité du produit est fausse et donc pas en stock, notre service client vous contactera au plus vite pour décider avec vous d’un remboursement du produit manquant ou de l’envoi du même modèle dans une couleur/taille différente. Les données fournies par le client en terme d’adresse de facturation, adresse de livraison et moyen de paiement relèvent de la responsabilité du client seul qui en garantit la véracité.

3. Avoir

Si vous avez bénéficié d’un avoir, le code de réduction doit être entré dans « code de remises » avant de confirmer votre panier. Il n’est valable que sur www.seraphine.fr et ne peut être utilisé avec d’autres codes. Le montant ne peut être utilisé que pour une seule commande. Le code ne peut être ajouté une fois la commande passée.

La reduction s’applique en fonction du montant de l’article. Par exemple, s’il s’agit d’une réduction de 10 euros et que quatre articles ont été commandés, alors chaque article retourné a une réduction suivant son montant.

4. Article défectueux/Mauvais article reçu

Si vous avez reçu le mauvais article ou que l’un de vos vêtements est défectueux merci de nous contacter au 0805 109 998 ou par e-mail à [email protected] afin que nous vous indiquions la marche à suivre.

Si l'article reçu est défectueux, vous avez la possibilité de le retourner dans les six mois suivant la date d’achat en échange d’un remboursement complet. Seraphine se défait de tout remboursement si cette période de six mois n’est pas respectée ou si le produit retourné ne présente aucun dommage apparent.

5. En cas de retard de livraison

Si votre colis n’est pas reçu dans les délais indiqués par le transporteur merci de nous contacter au plus vite. Pour les colis envoyés en France, veuillez contacter le service client sous 5 jours après non réception de votre colis (comptez 5 jours après la date de livraison indiquée par DPD dans votre dernier e-mail de confirmation), notre service client pourra ainsi ouvrir une enquête auprès de DPD.

6. Droits de marque

Tous les éléments du site web www.seraphine.fr sont la propriété de Seraphine Ltd. Cela inclue les images, éléments informatiques et designs. Les images ne peuvent être reproduites ou les produits présentés à la vente sur d’autres sources sans le consentement de Seraphine Ltd. Sauf indication contraire, les blogueurs(euses) sont les titulaires des droits d’auteurs des photographies publiées sur le site e-commerce Seraphine. Les blogueurs(euses) ont donné leurs consentements à la société Seraphine Ltd de publier leurs photos sur leur site e-commerce Seraphine.fr et ses réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations à ce sujet par e-mail à [email protected] .

Nous disposons de deux magasins en France : 4 Place Saint-Sulpice, 75006 Paris et 84 Avenue Victor Hugo, 75116 Paris. Notre service client est à votre disposition pour toute demande d’informations liées à nos produits (couleur, tailles, proposition d’ensemble…). Nous vous offrons également un service multi-langues : français, anglais, espagnol et allemand.

7. Utilisation de vos données

Conformément à la section 1159 du UK Companies Act 2006, nous pouvons partager vos informations personnelles avec n’importe quel membre de notre équipe, y compris nos sous-traitants, notre société porte-feuille et ses sociétés affiliées.

Nous utilisons les informations que nous détenons à votre sujet aux fins suivantes :

1. Renseignements que vous nous donnez. Nous utiliserons ces renseignements :

  • pour remplir nos obligations dans le cadre des contrats passés entre vous et nous, pour traiter et compléter votre commande, pour vous faire participer à un jeu concours, compétition ou autre promotion (sur demande) ou vous fournir les informations, produits et services attendus de votre part. Cela peut nécessiter la divulgation de certains renseignements à des tiers, comme les agences de traitement de paiement, les expéditeurs et compagnies de livraison, les agences pour la lutte contre la fraude et les fournisseurs de cadeaux et de prix pour nos compétitions, jeux concours et autres promotions ;
  • pour personnaliser notre service à vos préférences et assurer que votre Commande soit traitée de la manière la plus efficace possible et pour améliorer votre expérience générale des Sites ;
  • pour vous inclure dans nos promotions (si vous en faites la demande).
  • pour interagir avec vous via les Réseaux Sociaux. Les fonctions « j'aime », « retweet », « repost » et « partager » sur les Réseaux Sociaux peuvent nous autoriser à accéder à vos comptes sur les Réseaux Sociaux. Veuillez noter que nous ne contrôlons pas vos informations sur Twitter, Facebook, Instagram ou Youtube (« Sites de Réseaux Sociaux »), votre profil/compte sur les Réseaux Sociaux, nous ne modifions pas votre compte ou vos paramètres de confidentialité sur les Réseaux Sociaux et nous n'établissons pas de règles sur la façon dont vos informations personnelles doivent être utilisées lorsque vous utilisez les Réseaux Sociaux. Vous et le fournisseur des Sites de Réseaux Sociaux serez en capacité d'accéder à ces informations, pas nous. Nous vous recommandons de lire toutes les politiques de confidentialité et informations des Sites de Réseaux Sociaux pour en apprendre davantage sur la façon dont vous devez utiliser les Réseaux Sociaux et tous les aspects des Réseaux Sociaux ;
  • pour vous fournir les informations sur d'autres biens et services que nous offrons, similaires à ceux que vous avez utilisés ou recherchés et pour vous envoyer nos offres et promotions par téléphone, e-mail, SMS et courrier postal. Vous pouvez vous désabonner de notre liste de diffusion en contactant notre service client à l'adresse [email protected] .
  • pour permettre à nos tiers soigneusement sélectionnés de vous fournir des renseignements à propos de produits ou services qui pourraient vous intéresser. Veuillez noter que nous ne transmettrons ces informations personnelles à des tiers qu'après avoir reçu votre consentement explicite ;
  • pour vous informer des changements effectués sur les Sites, sur votre commande, sur nos termes et conditions et sur notre service ;
  • pour assurer que le contenu des Sites soit présenté de la manière la plus efficace possible pour vous et votre ordinateur.

2. Renseignements collectés vous concernant. Nous utiliserons ces informations :

  • pour administrer les Sites et les Réseaux Sociaux et pour des opérations internes, incluant les résolutions de problèmes, les analyses de données, les tests, les recherches, les fins statistiques;
  • pour traiter et compléter les Commandes passées et en garder une archive ;
  • pour vous permettre de participer à des fonctions interactives de notre service, lorsque vous choisissez de le faire ;
  • pour personnaliser nos services selon vos préférences et assurer que nous traitions vos Commandes de la manière la plus efficace possible, et pour améliorer votre expérience générale des Sites ;
  • pour promouvoir et pour assurer la publicité de la marque Seraphine et de ses produits et services, ainsi que ses activités promotionnelles (voir ci-après pour plus d'informations) ;
  • améliorer les Sites et les Réseaux Sociaux et pour assurer que le contenu des Sites soit présenté de la manière la plus efficace possible pour vous et votre ordinateur ;
  • pour garantir la sécurité et la sûreté de nos Sites ;
  • pour mesurer ou comprendre l'efficacité des publicités que l'on vous adresse, et pour vous envoyer des messages publicitaires pertinents
  • pour suggérer et recommander, à vous et à d'autres utilisateurs de nos Sites, des produits ou services qui pourraient vous intéresser.
  • Renseignements que l'on recueille d'autres sources : nous pouvons associer ces renseignements aux renseignements que vous nous fournissez et aux renseignements que nous recueillons sur vous. Nous pouvons utiliser ces renseignements pour les finalités décrites ci-dessus (en fonction des renseignements reçus). Veuillez noter que nous ne transmettrons ces informations personnelles à des tiers qu'après avoir reçu votre consentement explicite.

Les annonceurs et les réseaux de publicité qui exigent des données pour sélectionner et vous proposer des annonces pertinentes. Nous pouvons employer les informations personnelles que nous avons recueillies sur vous pour respecter les souhaits de nos annonceurs et diffuser leurs annonces auprès du public ciblé.

Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos informations personnelles afin de respecter une décision judiciaire ou d'appliquer nos Conditions d'utilisation ou Termes et conditions de vente ou autres accords ; ou afin de protéger les droits, les propriétés ou la sécurité de Seraphine Ltd, ses clients ou autres. Ceci inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations de lutte contre la fraude et la réduction de risque de crédit.

Hello Mamas

Nous pensons que vous êtes en %1!

Shop Now