Questions/Réponses


Vos questions, nos réponses

Des questions ? En cliquant sur le menu se situant à votre gauche ou sur les liens ci-dessous, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées par les clientes Seraphine.

Rassurée ? Craquez pour vos vêtements de grossesse préférés dès maintenant !

Si vous avez d’autres questions, notre service client reste à votre disposition pour vous aider.

Comment passer une commande ?

Le site de Seraphine a été conçu en gardant à l’esprit la facilité d’utilisation. Afin d’ajouter les articles de votre choix à votre panier, vous devez sélectionner la couleur et la taille désirées parmi les options disponibles. Cliquez sur confirmer mes achats si vous souhaitez procéder au paiement par carte bancaire.

Comment valider sa commande ?

Vous devez valider l’étape de sécurité renforcée Visa – Mastercard Secure afin de pouvoir finaliser votre commande. Pour vous assurer de la bonne prise en compte de votre paiement, renseignez votre code de sécurité renforcée fourni par votre banque. Une fois le paiement accepté, vous recevrez un email de confirmation comportant votre numéro de commande. Si vous ne parvenez pas à finaliser votre commande, n’hésitez pas à contacter notre service client

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Seraphine accepte actuellement les méthodes de paiement suivantes :
MasterCard, Visa, American Express, Paypal, Apple Pay, Google Pay et Klarna.


Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel, il vous suffit de le rentrer dans l'encart prévu à cet effet dans votre panier.

Remises

Si vous disposez d'un code de réduction, vous devez le saisir avant de valider votre panier, car vous ne pourrez plus le faire une fois votre commande passée. Vous ne pouvez utiliser qu'un seul code de réduction par commande. Les remboursements des articles d'une commande ayant fait l'objet d'une remise ou d'une promotion seront calculés comme suit : Lorsqu'une remise a été appliquée à l'ensemble de la commande, la remise sera appliquée uniformément à tous les articles commandés. Par exemple, si une remise de "10 €" a été appliquée et que quatre articles ont été commandés, chaque article retourné fera l'objet d'une remise en fonction de son montant. Si une remise en % a été appliquée, alors le % sera appliqué séparément à chaque article.

Est-il nécessaire de créer un compte Seraphine pour passer une commande ?

Si vous ne souhaitez pas créer de compte sur Seraphine.fr, merci de bien vouloir sélectionner l’option “commander sans m’enregistrer”. Créer un compte Seraphine vous permet de suivre votre commande en ligne. Grâce à ce compte, vous recevez également nos newsletters avec de nombreuses réductions et promotions.

Quand est-ce que le montant de ma commande sera débité ?

Le montant de votre commande est prélevé une fois votre commande validée. Si, pour une raison quelconque, nous ne sommes pas en mesure d’expédier votre commande (par exemple un article manquant), nous vous contactons immédiatement pour vous en informer et vous proposer une alternative ou annuler l’article en question.

Où peut-on trouver les boutiques Seraphine ?

Séraphine possède 2 boutiques à Londres et 1 à Leeds, ainsi que 2 à Paris, 3 à New York, 2 à Chicago, 1 à Miami et 2 en Californie. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique dédiée.

Quels sont les modes de livraisons proposés ?

Seraphine propose plusieurs modes de livraison. Pour plus d'informations sur les coûts et délais de livraison, veuillez-vous référez à notre page d’info livraison.

Serai-je facturé des frais de douane et d'importation ?

Toute taxe d’importation est appliquée dès que le colis atteint son pays de destination. Le montant de la taxe est à la charge du bénéficiaire du colis. Pour connaître le montant de la taxe, merci de vous référer au bureau de douane le plus proche, qui sera en mesure de vous renseigner.

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Pour les livraisons hors du territoire français, nous demandons à ce que l’adresse de facturation et de livraison soient les mêmes. N’hésitez pas à contacter notre service client pour tout changement d’information.

Livrez-vous aux boîtes postales ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’expédions pas de colis aux boîtes postales (PO box) ou dans des hôtels.

Comment la e-carte cadeau Seraphine fonctionne ?

  • La e-carte cadeau Seraphine peut être achetée en EUR (€), GBP (£), USD ($) CAD ($) ou AUD (A$) directement sur le site internet de Seraphine. Une fois le paiement effectué, elle sera immédiatement envoyée à l’adresse e-mail indiquée.
  • La e-carte cadeau Seraphine est exclusivement utilisable sur le site internet de Seraphine, pour payer tout ou une partie des articles sélectionnés ; elle ne peut être utilisée ni en boutique, ni auprès de revendeurs de produits Seraphine.
  • Si vous achetez une e-carte cadeau Seraphine pour une autre personne, assurez-vous d’entrer l’e-mail exact du destinataire. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’envoi de la carte cadeau à la mauvaise adresse e-mail ou au mauvais destinataire. Nous déclinons également toute responsabilité pour la perte, le vol, les dommages ou l’expiration d’une e-carte cadeau Seraphine activée.
  • La e-carte cadeau Seraphine peut être utilisée pour l’achat de n’importe quel article sur notre site internet, à l’exception d’une autre carte cadeau. Elle est utilisable en doublet de n’importe quel code de réduction valide ou promotion en cours.
  • La e-carte cadeau Seraphine ne peut être utilisée que dans la même unité monétaire avec laquelle elle a été acheté.
  • La e-carte cadeau Seraphine est valide pendant 12 mois à compter de la date de son achat. À l’issue de la période de validité, elle ne pourra plus être utilisée pour des achats et le solde restant ne sera pas restitué.
  • Si le montant de votre achat en ligne est inférieur au solde disponible sur votre e-carte cadeau, la somme restante sera disponible et valide pour d'autres commandes dans la limite des 12 mois de validité mentionnés ci-avant. Si le montant de votre achat en ligne est supérieur au solde disponible sur votre e-carte cadeau, alors la valeur de la carte cadeau sera déduite de votre panier et vous pourrez payer le solde avec n’importe quelle méthode de paiement acceptée sur le site internet de Seraphine.
  • Si vous retournez, retournez partiellement ou annulez une commande pour laquelle une carte-cadeau a été utilisée comme paiement partiel en conjonction avec tout autre mode de paiement (tel que, mais sans s'y limiter, une carte de crédit, une carte de débit ou PayPal), nous rembourserons toujours d'abord la carte-cadeau, puis tout montant excédentaire au mode de paiement utilisé.
  • La carte cadeau Seraphine ne peut en aucun cas être échangée contre des espèces.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer, modifier ou corriger ces termes et conditions à tout moment et sans préavis.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande en utilisant le numéro de suivi fourni dans votre email de confirmation. Veuillez cliquer sur le lien correspondant à la méthode de transport que vous avez choisie et entrez votre code de suivi personnel pour obtenir les informations de suivi les plus récentes. Si votre article n'arrive pas dans les délais de livraison indiqués, veuillez contacter le service client.

Puis-je modifier ma commande ?

Malheureusement, il n’est pas possible de modifier ou d’annuler votre commande une fois qu’elle a été passée. Si toutefois vous changez d’avis, il vous suffit de renvoyer vos articles indésirables pour un remboursement complet à leur arrivée et passer une nouvelle commande.

Comment retourner les articles Seraphine ?

Chez Seraphine, nous comprenons qu’il est difficile de choisir la bonne taille pendant sa grossesse. Si vos articles ne vous conviennent pas, vous pouvez nous les renvoyer gratuitement sous 14 jours en utilisant le portail en ligne returns.seraphine.com. Après réception de votre colis, nous vous rembourserons sous 14 jours.

Pour en savoir plus, consultez nos conditions de retours détaillées.

Que se passe-t-il si je renvoie un article incorrect ?

Les clients sont responsables de tous les colis renvoyés. Notre équipe de l'entrepôt essaiera toujours de localiser les articles retournés de manière incorrecte, mais cela n'est pas toujours possible.
Veuillez vous assurer que vous renvoyez les bons articles/colis.
Les retours incorrects seront renvoyés au client, qui sera responsable des frais d'envoi.

Veuillez noter que nous n'offrons pas d'échanges.

Quelle taille choisir ?

Nous vous conseillons de prendre votre taille normale avant grossesse. Pour plus d'informations, Seraphine vous propose un guide des tailles très pratique.

Est-ce que cette taille m'ira pendant 9 mois ?

Nos vêtements sont spécialement conçus pour durer tout au long de vos neuf mois et bien après. Si vous avez des questions concernant la sélection des tailles, veuillez consulter notre guide des tailles.

Et si ça ne me va pas ?

Chez Seraphine, nous comprenons qu’il est difficile de choisir sa taille pendant sa grossesse. C’est pour cela que nous offrons la possibilité de procéder à un remboursement si vos articles ne vous conviennent pas !

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